La Nutrition Individualisée-Une Alimentation Saine: Comment devrait-il être comme?

Quels aliments sont bénéfiques et qui sont nuisibles à la santé, est une question qui a occupé les esprits de tout le monde.

Concernant cette question, il y a beaucoup de suggestions différentes. Quelques suggestions sont contradictoires et certains sont complètement à l’opposé les uns aux autres. Quelques conseils nutritionnels, anciennement connu sous le bon, a été prouvé ne pas être vrai, pour cette raison les gens défiance contre ces conseils, et il est devenu un sujet bien compliquée.

Mon but en écrivant ce texte est, d’expliquer pourquoi «un ajustement pour tous” type de nutrition est impossible, en utilisant les points de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Si nous donnons un exemple, tandis que le gingembre est très bénéfique pour une personne, il peut être très nocif pour l’autre.

Voyons en détails, pourquoi?

Si nous répondons à la question ” ce qui est une nourriture saine et comment devrait-il être comme”; la réponse est: Il change selon les besoins de chaque personne et il doit être réglé en fonction du type élémentaire et les faiblesses de cette personne.

Les cinq éléments sont; Feu, Terre, Métal, Eau et Bois. Chaque élément correspond à certains organes, certaines fonctions corporelles et certain goût.

Selon la puissance des cinq éléments de cette personne en particulier, une composition corporelle certaine est formé, qui révèle des qualités comme chaud, froid, humide, sec, etc.

Quel élément est dominante, dans le corps d’une personne, et qui sont faibles ou puissants peut être déterminée par les méthodes d’évaluation de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Si nous expliquons cela par un exemple;

Supposons que, l’élément de terre est déterminée “faible” dans une personne; nous pouvons dire que cette personne a des difficultés à digérer les aliments contenant du sucre raffiné, parce que le goût associé à l’élément de terre est “sucrée”. En outre, l’élément de terre est responsable de l’élimination de l’humidité (flegme) dans le corps. Nous pouvons aussi dire que, cette personne sera très sensible aux aliments qui produisent l’humidité dans le corps.

Les produits laitiers sont le plus l’humidité (flegme) productrices d’aliments; à cause de cela, nous pouvons ajouterai que, si cette personne consomme une quantité excessive de produits laitiers, l’humidité qui est produite sera stocké dans les poumons et le risque de l’asthme, les allergies  ou d’autres maladies pulmonaires peuvent également augmenter.

Ça signifie; son conseil nutritionnel est; “manger des aliments qui renforcent l’élément de terre et d’éviter des aliments qui lui affaiblir”.

Alors, que pouvons-nous dire à cette personne? (Je donne qu’un exemple partiel, parce que le contenu et les détails de ce sujet est très longue)

  • Le riz brun, noix de pin, les haricots secs, les pois, les carottes, le chou, les épinards est bon pour lui.
  • Les produits laitiers devraient être évités
  • La viande sera l’affaiblir.

Nous avons dit à cette personne de rester loin de produits laitiers et de la viande, mais sont la viande et les produits laitiers nocifs pour tout le monde?

La réponse est “non”.

Pour une autre personne, nous pouvons faire une suggestion différente et dire que: “la viande et les produits laitiers sont très bénéfique pour vous”. Ce ne sont pas une contradiction, est due à la structure différente de chaque être humain. Bien sûr, cette approche est très différente de l’approche la médecine occidentale. La médecine occidentale généralise le domaine de la nutrition, essaie de trouver des approches et des conseils efficace pour tout le monde. Elle détermine glucides, de protéines et de pourcentages de graisse des aliments, calcule les calories, etc. Il y a aussi des côtés positifs de cette approche, mais la mise en œuvre des recommandations sans connaître les caractéristiques intrinsèques des aliments, leur nature chaude ou froide peut causer certains problèmes.

Nous allons expliquer avec un exemple;

Pensez à une personne avec une structure de corps froid, qui mange beaucoup de salade en raison de la conseille “manger de la salade est très bon pour la santé”. Si l’élément métallique est faible dans cette personne, et il / elle a une structure de corps froid, alors manger beaucoup de salade peut mener à l’asthme ou d’autres maladies pulmonaires chez cette personne. Ainsi, pouvons-nous dire que manger de la salade est bonne pour tout le monde ou vice versa?

Des conseils alimentaires, basés sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, donnée spécifique à chaque personne, vous aide à rester en bonne santé et de protéger vos faiblesses.

Kategoriler:

Bir Cevap Yazın

Aşağıya bilgilerinizi girin veya oturum açmak için bir simgeye tıklayın:

WordPress.com Logosu

WordPress.com hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Google fotoğrafı

Google hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Twitter resmi

Twitter hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Facebook fotoğrafı

Facebook hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Connecting to %s